Safe
Connexion
Articles Forums Produits gratuits
×
En ligne :    Utilisateurs
Informations sur la sécurité

Projet Yéti : la console de jeu streaming de Google

Auteur : Virgile 🦖
Publié le 24/02/2019
Catégorie : Éditoriaux, opinions et autres

Produit associé Assassin's Creed Odyssey


Depuis quelques mois, Google a manifesté l'envie de se lancer dans le jeu-vidéo, à quitte à se faire une place face aux géants Sony, Microsoft et Nintendo. C'est ainsi qu'à été présenté le projet Yéti, en béta test depuis Octobre 2018.

L'idée ? Du stream évidemment, puisqu'il est maintenant certain que cette méthode va révolutionner le monde du jeu-vidéo comme un tremblement de terre. L'unique exception, c'est qu'il faut une excellente connexion internet. Alors les campangnards comme moi ne sont pas prêt de tester le stream. Mais pour tous ceux qui bénéficient des joies d'une bonne connexion, cela peut-être décisif.

Au menu, il y'a problablement un boitier de taille moyenne qui sera toujours un peu inutile du côté matériel ... Mais qui prend une taille suffisante pour rappeler au joueur qu'il a fait cet achât, ou bien pour lancer un sujet de conversation de salon. Néanmoins, cela pourrait aussi être un chromecast, mais ce serait une mauvaise idée marketing de mon avis.

Le projet étant présenté au mois de Mars, nous ne préférons pas partager d'images non-officielles, pouvant représenter la console et la manette.

Pour en venir à la manette, le boitier a fait ses preuves suite au travail mené avec l'équipe d'Ubisoft, mais c'est le contrôleur qui est attendu au tournant. La simplicité serait de copier la manette de Microsoft, elle est parfaite et pourrait être une preuve de l'existence d'un quelqu'onque Dieu. Ils devraient, mais ... Google serait du genre à " tenter " quelque chose, qui pourrait soit génial, soit très mauvais. Alors ... Méfiance ...

Malheureusement, avec tous les projets abandonnés de Google, il est très très difficile de croire qu'ils vont y laisser une emprunte. Oui, j'ai toujours du mal à pardonner l'abandon des lunette Google Glass.

Un article pour rappeler aussi que beaucoup d'entreprises ( Amazon, Apple ) type " soft power " se lancent dans ce nouveau jeu-vidéo streaming, afin de toucher les joueurs occasionels. Et ils ont bien raison.


Plus de liens : Boutique Steam