Safe
Connexion
Articles Forums Produits gratuits
×
En ligne :    Utilisateurs
Informations sur la sécurité

Epic Games rachète Steam et du coup la licence d'Half-Life

Auteur : levelKro
Publié le 01/04/2019, Édité le 01/04/2019
Catégorie : Actualités de Steam

C'est fait! Gabe Newell a annoncé ce matin le rachat de la plateforme Steam par Epic Games. Dans un court communiqué, il explique que l'entreprise a eu peur de Epic Games et ne voulait pas se battre, alors il a accepté la première offre sur la table, histoire de vite passer à autres choses.

Certains fans de la série Half-Life ont alors demandé a Gaben sur le fils Twitter de ce dernier si le troisième volet de la série sortira quand même, la réponse a été frustrante pour les fans; "Arrêté avec Half-Life 3, l'autre raison de la vente de Steam est que je ne sais pas comment finir la saga des Half-Life, alors maintenant, aller demander à Epic Games, car j'ai également vendu la licence de Half-Life avec Steam." - Gabe Newell sur Twitter.

Epic Games a expliqué plus tard ce matin que Steam sera fermé d'ici à la fin de l'année, les jeux seront transférés sur leur plate-forme, mais que les joueurs devront repayer leur jeu, étant trop complexe pour eux de simplement copier les achats effectués, sur Facebook, Epic Games explique "Notre technicien a déjà beaucoup à faire avec les jeux à transférer, alors que transférer les listes d'achats des utilisateurs ne rapporte pas d'argent, nous préférons que les utilisateurs payent deux fois leur produit, pour ceux qui critiquent ce fait, nous leur donnerons un chapeau dans Fortnite".

Au sujet de la reprise de la licence d'Half-Life, Epic Games répond encore sur Facebook; "Half-Life est un jeu qui manque de couleur, tous les personnages de Fortnite seront ajouté dans l'histoire, plus de détails à venir."

Noter que ce n'est pas le seul jeu dont Epic Games prend possession; Dota 2, Team Fortress et Counter-Strike (toutes les franchises). Quel est leur avenir, peut en save, mais une chose est sur, Portal ne fait pas partie du lot. Nul ne sait pourquoi et Gaben reste muet à ce sujet. Des rumeurs courent déjà sur le fait que les jeux seront convertis dans le monde de Fortnite.

Mais pourquoi vendre Steam ? D'après une source anonyme, Gaben désire transformer Valve en compagnie de hardware, et lancer des accessoires pour gamers, comme les premiers pas sont déjà fait avec le Steam Controller et le Steam Link. Et pour le premier mai, Valve lancera un casque VR/WMR nommé Index et songe à lancer un Crowbar Controller comme nouvelle manette de dernière génération pour la VR.

Crowbar Controller, selon la rumeur...

Le Crowbar Controller posté par un employé de Valve.

Pour plus de détails sur la situation, consulter l'article ici sur le rachat par Epic Games.

 

 

 

Quoiqu'il soit, cette nouvelle est troublante car elle est fausse, poisson d'avril!