Safe
Connexion
Articles Forums Produits gratuits
×
En ligne :    Utilisateurs
Informations sur la sécurité

The Outer Worlds : la futur comète du jeu RPG ?

Auteur : Virgile 🦖
Publié le 09/09/2019, Édité le 09/09/2019
Catégorie : Actualités des produits

Produit associé The Outer Worlds


De par son style ambicieux, son côté " décalé " et dû à la promesse d'un contenu soigné, il est très probable que le jeu The Outer World soit l'un des plus gros RPG de la décennie. Et pour cause : s'il est réussi, ce sera probablement le meilleur RPG de la décennie, ou du moins il pourra se mesurer aux géants du milieu.


Obsidian 
a fait ses preuves grâce à la série des Wasteland, d'une part, mais aussi par le succès de Fallout New Vegas. Ce jeu qui avait sû faire revenir les anciens fans déçu, ainsi que des nouveaux qui n'avaient pas entendu parler de fallout 3 ou des jeux d'avant.

Malheureusement, cet exemple a probablement entâché la réputation de Bethesda, qui n'a par la suite pas désiré coopérer avec Obsidian sur d'autres projets . Et pourtant, cela aurait pu changer beaucoup de choses ... Mais c'est la vie. Il y'a déjà eu assez d'articles ou il a été fait l'éloge de Fallout New vegas, c'est pourquoi je vous invite à les consulter.

 Pour en revenir au jeu, le style graphique est convainquant. Il est même possible que le je soit en mesure de tourner sur des petites configuration. Pour rappel, l'éditeur a annoncé que le jeu sortira également sur Nintendo Switch. Ce retard dans l'annonce ( a été indiqué le 30 juillet 2019 ), indique qu'il y'a peut-être eu des difficultés à y importer le titre. Il sera également disponible sur PS4, Xbox One et PC bien évidemment. 

 

Le protagoniste du jeu pourra choisir avec qui il travaillera dans les colonies de ce monde apocalyptique. Des dialogues seront à la clef, avec des mots et des phrases conjuguées. Il y'aura bien évidemment des missions principales, que vous pourrez effectuer avec plusieurs options. On doit encore un peu être sur du schéma classique type " action, discrétion ou négociation ".

 

 A noter que le studios appartient néanmoins au géant Microsoft. C'est pas très rassurant puisque l'on sait que la branche jeu-vidéo du groupe ne tolère pas l'échec, nous l'avons vu avec la fermeture du studio Lionhead, qui avait pourtant laissé une très grosse empreinte avec les jeux Fables. C'est vraiment étonnant de se dire que Microsoft va produire un jeu qui sera lancé sur toutes les plateformes, mais l'on se dit vite que c'est parce qu'ils attendent un résultat : regarder le nombre de ventes, décider s'il y'aura une suite ou non, qui elle, sera uniquement disponible sur xbox ou PC avec le Windows Store.

 

Un grand avantage à ça ? Le jeu sera jouable dès le premier jour si vous souscrivez au " game pass ", l'abonnement de Microsoft qui est proposé sur Xbox et sur Windows 10 ( pour certains jeux ). Et pas d'acheter ou de précommander le jeu ! C'est comme une location sans engagement. Pour ma part, j'attends beaucoup de ce jeu. J'aimerais y jouer sur beaucoup de plateformes, mais également sur switch et PC.


Plus de liens : Boutique Steam