Safe
Connexion
Articles Forums Produits gratuits
×
En ligne :    Utilisateurs
Informations sur la sécurité

La date du lancement de Google stadia est annoncé officiellement

Auteur : Virgile 🦖
Publié le 16/10/2019, Édité le 16/10/2019
Catégorie : Événements

Produit associé Assassin's Creed Origins


Au cours de la conférence de presse mise en place pour présenter le Google Pyxel 4, la maison mère Alphabet a également décider de communiquer à propos du Stadia. Ce service de cloud gaming est en effet en développement depuis quelques temps et il se pourrait bien qu'il ait piqué la vedette au pyxel 4 !

 

 Google entend bien se faire une place dans ce marché très lucratif qu'est le monde du jeu-vidéo. Il se voit concurrencer les puissances tranquilles que sont Sony, Nintendo Microsoft dans ce monde très privé. Le secret de son succès ? La connexion internet devient votre console de jeu ! Une idée qui peut être très intéressante si vous résidez en ville et que vous disposez de la fibre, mais pour les autres ... De mon côté, ayant une connexion problématique, je ne peux que rester du côté des ordinateurs et des consoles indépendantes.

Pourtant, si j'avais une bonne connexion, je me tournerais probablement vers ce service : le grand point fort de ce système ? Plus besoin de s'embêter avec les mises à jour qui aujourd'hui sont, si nombreuses. Plus de soucis du côté du disque dur qui devient infini. Seul inconvénient que l'on pourrait trouver ? La consommation électrique. Pour rappel, Google représente a lui seul environ 15% de l'électricité qui est produite dans le monde. Une consommation dont nous sommes tous un peu responsable, mais ... Pas pour tout.

 

De leur côté, la prochaine génération de console à venir va se concentrer sur ce que j'appelle l'indépendance partielle : le jeu ne sera pas dépendant d'internet, excepté pour la première activation ainsi que les mises à jour qui viendront, comme c'est déjà le cas actuellement. Les fabricants sont consciant que tout les joueurs n'ont pas forcément accès à une connexion suffisante ou du moins, stable.

A savoir évidemment que le support sera également déployé sur les téléphones portables les tablettes et évidemment les PC, en prévoyant avec soi une manette compatible. La nouvelle manette, montré si dessus, semble inintéressante. Google a copié le corps de la manette de la PS4, qui est, selon moi, minable, et le mapping de la manette xbox one. Là-dessus, Google aurait pu simplement copier la manette de Microsoft, tout comme l'assume Nacon avec ses manettes conçue pour les passionnés. Pour l'occasion, le premier appareil qui va disposer de ce service sera le Pyxel 4.


Enfin, et pour finir avec cet article, il faut bien reconnaitre qu'avec Google, on ne peut pas forcément se faire d'espoir. Si tôt que le projet ne marche pas, ils l'enterreront, préférant faire comme si rien ne s'était passé. En tout cas, ils ont toutes les raisons de se lancer dans ce monde qui va faire marcher la compétitivité et stimuler le marché des consoles.En revanche, peu de chance que le marché des PC soit bousculé par cette révolution. A moins que ...

 


Plus de liens : Boutique Steam