Safe
Connexion
Articles
×
En ligne :    Utilisateurs
Informations sur la sécurité Forums

GOG Galaxy, le nouveau HUB des joueurs PC

Auteur : Virgile 🦖
Publié le 23/12/2019, Édité le 23/12/2019
Catégorie : Éditoriaux, opinions et autres

Produit associé The Witcher 3: Wild Hunt


Le projet GOG Galaxy était difficile à imaginer et encore plus à réaliser. Et pourtant, sa beta très avancée est bien plus que convainquante.

 

Le concept de ce logiciel est assez simple : centraliser les bibliothèques de jeux que nous avons collecté à droite et à gauche, afin d'avoir un HUB simplifié. A l'installation, il vous suffit simplement de relier vos comptes Uplay, Steam, Origin, Epic et Gog. Il est aussi possible de relier votre compte Xbox Live et PSN. Se faisant, il est possible de parler à vos amis de toutes les plateformes depuis la meme page internet. Cela vous permet également de voir les invitations d'amitié que vous recevez de tous les réseaux.

La légende persiste, donc nous le rappelons, lorsque vous rentrez vos identifiants, vous passez sur la page internet de la plateforme concernée. Ce qui veut dire que GOG ne collecte aucune informations, ou du moins, rien aui ne peut vous nuire. GOG fonctionne exactement comme le site Cadeaux Steam et c'est pourquoi nous vous assurons qu'il n'y a pas le moindre soucis de sécurité.

Dans un monde Windowsien ou nous croulons sous les multiples launchers en tout genre, GOG nous permet de nous rappeler que c'est le jeu qui compte avant tout. Evidemment, GOG ne peut que gagner de la popularité et du respect en mettant en place un tel système. Et, de òon avis, c'est tout a fait merité.

La plateforme vous permet également de faire un compte de toutes vos heures de jeu. Il est ainsi possible de voir combien de temps exactement vous avez passé à jouer dans le mois. Certaines plateformes ne permettent pas de savoir combien de temps l'on a passé sur un jeu, et c'est une fonctionnalité que je trouve très intéressante. Cette 

Les chasseurs de succès ( ou trophées ) seront également ravi de voir que l'obtention de ces évenements est comptabilisée et évaluée. Le but à long terme est assez simple et est possible : rassembler tous les joueurs sur un meme canal. Et, ca peut le faire !

Nous sommes encore dans un programme béta, mais jusqu'ici, pas de problème particuliers. Il n'y pour l'instant pas de publicité ou de version premium à l'ordre du jour, et seul le temps nous le dira.


Plus de liens : Boutique Steam