Safe
Connexion
ArticlesForums
×
En ligne :    Utilisateurs
Informations sur la sécurité Forums

Edition Complete de GTA IV sur Steam : on fait le point !

Auteur : Towelie 🦖
Publié le 20/02/2020, Édité le 10/06/2020
Catégorie : Actualités des produits

Produit associé Grand Theft Auto IV: The Complete Edition


Vous en avez peut-être entendu parler, une nouvelle version digitale de Grand Theft Auto IV va remplacer les versions digitales distinctes de GTA IV ( jeu normal ) et de Episode From Liberty City ( Spin-off relié à l'histoire principal ), qui englobe The Ballad Of GAY Tony ( TBOGT ) ainsi que Lost And Damned ( LAD ).

Tout d'abord, résumons le tout, au cas ou des personnes ne connaissent pas les extensions de l'univers Grand Theft Auto IV. L'existence de ces 3 épisodes montrait, déjà pour l'époque, que les Houser voulaient fournir un jeu avec plusieurs protagonistes. Ainsi, le parti pris de cette démarche était de nous faire vivre une mission selon plusieurs points de vu. Faire ces 3 campagnes est un must afin de comprendre la trame principale de GTA IV, mais aussi pour voir comment cela se termine. Il y'avait en effet des choses étranges dans GTA IV, des " évènements manquant " et des " méchants " qui disparaissaient sans explications. Nous reviendrons probablement dessus sur un article plus détaillé !

La volonté de Rockstar Games avec cette réedition est peut-être aussi celle de corriger le jeu. Nous avions vu que jeu avait eu beaucoup de soucis avec des questions de " droits " qui avaient expirés, concernant les musiques des playlist radio. Ainsi, nous avions vu la radio Vladivostok disparaître. Problème ? Bien que de qualité minime, la musique de fond russe que l'on pouvait entendre dans ce vieux taxi new-yorkais était l'âme de GTA IV. On change un jeu culte en retirant, brique par brique, ce qui faisait sa saveur. Et cette nouvelle version est un nouveau chantier qui va probablement simplifier la chose ...

La nouvelle version apparaitra dans la bibliothèque Steam / Rockstar de tous ceux qui possèdent l'un des deux jeux ( au minimum ) de la franchise. On précise également qu'il sera possible de conserver et d'utiliser sa sauvegarde.


Exemple : si vous avez uniquement GTA IV, vous aurez GTA EFLC en cadeau ( et vice-versa )

L'article Steam nous indique que cette version sera effective dès le 19/03/2020. A compter de ce jour, il faudra passer par cette version si vous désirez jouer à GTA IV. L'article indique également que 3 nouvelles stations vont disparaître : RamJam FM, Self-Actualization-FM ainsi que Vice City FM qui était une radio spéciale pour EFLC. Sera également retiré la liaison avec les restes de Games For Windows Live ( qui permettait de gagner des succès sur son compte Xbox Live ) ainsi que le multijoueur, qui était désert avant même la sortie de GTA V.

" Vous vous souvenez de GTA IV ? "

Cependant, il y'a tout de même un avantage. Les deux utilisant la même map, la taille de la nouvelle édition s'élévera à 22 GB d'espace requis, contre 32 GB pour les deux jeux séparemment. Au vu de tous les retraits à venir, il se peut même que le jeu perde encore du poids ... Un peu d'ironie pour plaisanter, c'est quand même pas assez étrange de présenter une version " allegée " et de l'appeler " Complete Edition " ?  


Plus de liens : Boutique Steam